Des chambres d’hôtes avec piscine
entre Alès et Anduze

Si vous cherchez une chambre d’hôte dans les Cévennes, venez découvrir le Mas Cauvy! Nos chambres d’hôtes avec piscine se situent entre Alès et Anduze dans le Gard, dans un cadre champêtre.

Le Mas Cauvy est une ferme datant au moins du 17ème siècle. C’est une  ancienne métairie ou bergerie du Château de Montmoirac, que l’on peut apercevoir sur la colline opposée. Elle a un intérêt historique car il s’y est déroulé le 24 décembre 1702, la veille de Noel, « la bataille du Mas Cauvy ». Une stèle est dédiée à cet épisode des guerres de religion, en bordure du bois de Rouret.

Construite sur une colline, la maison est entourée de champs et de bois mais reste proche du village (2,5 kms).

Après la création d’un petit camping à la ferme dès 1975, les chambres d’hôtes sont venues naturellement compléter l’offre d’hébergement pour les amoureux de la campagne.

Authenticité, tranquillité et convivialité

Situé tout près des Cévennes, entre Alès et Anduze, le Mas Cauvy offre un magnifique panorama sur la campagne environnante.

Ni radio, ni télévision dans les chambres d’hôtes, le temps est comme suspendu au Mas Cauvy ! Vous y trouverez à la place la sérénité de la campagne, la magnifique lumière du Sud, les couchers de soleil aux reflets orangés, les ciels étoilés… Ce sera enfin l’opportunité de vraiment vous relaxer !

Le Mas Cauvy est dans notre famille depuis 4 générations. C’était à l’origine une ferme agricole dédiée au maréchage. En 1975, Hélène a ouvert un petit camping à la ferme. Ce camping, devenu aire naturelle, existe toujours autour de la maison. Il attire des amoureux de la nature et de la tranquillité. Soyez donc rassuré, il est très calme et participe à la grande convivialité du lieu!

Vous pouvez bien sûr librement disposer de tout l’espace du camping pour pique niquer, faire une petite partie de pétanque, ou vous détendre au bord de la piscine.

Si vous venez en famille, vos enfants pourront trouver des compagnons de jeu dans le camping, en toute sécurité.

Pour votre chambre d’hôte dans les Cévennes, le Mas Cauvy est donc une bonne option car vous profitez du repos de la campagne tout en étant proche de la ville et de la plupart des sites touristiques de la région.

Description des chambres d’hôtes

Nos chambres d’hôtes disposent toutes d’une salle d’eau avec douche, lavabo et wc. Nous vous fournissons le linge de lit et de toilette.

Côté décoration, pas de bibelot ni de surcharges, nous privilégions la simplicité et le charme rustique des demeures paysannes. Le Mas Cauvy garde toute son authenticité de maison de famille cévenole.

Pour toutes les chambres, l’entrée est indépendante de celle des propriétaires par le balcon de la maison, qui surplombe la cour. Devant votre porte, vous pourrez lire votre journal à l’extérieur, ou tout simplement profiter de la douceur du soir, grâce à la table et les chaises qui vous attendent.

Le petit déjeuner

Le tarif de la chambre d’hôtes comprend les petits déjeuners.

Nous les servons entre 8h30 et 9h30 sous la tonnelle de la terrasse, près de l’accueil. Nous pouvez choisir thé, café ou chocolat à votre convenance. Vous pourrez ainsi goûter à l’originalité de nos délicieuses confitures maison avec de bonnes tartines de pain frais tout juste livré par le boulanger.

Depuis toujours, nous avons fait le choix d’une table commune. Ceci favorise les échanges entre les invités et vous permettra d’apprécier la convivialité et la bonne humeur qui règne au Mas Cauvy.

C’est donc l’occasion de partager vos impressions sur les visites touristiques de la région, avec nous ou les autres invités. C’est également le moment de nous demander des informations sur les coins de baignade, les marchés des environs ou l’histoire de la région. Nous serons très heureux de vous faire profiter de nos bons conseils!

Nos chambres d’hôtes dans les Cévennes sont donc le point de départ idéal pour votre découverte du Gard.